Eric Soudy
Eric Soudy

Mon CV digital présentant mon profil de Consultant Qualité et CyberSécurité spécialisé SI Santé est accessible en ligne sur le site  Do You Buzz ou au format PDF à la fin de cet article.

Vous pouvez aussi retrouver mon profil professionnel sur Linkedin.

Je suis consultant et je souhaite accompagner les structures travaillant sur les données sensibles dans la recherche de solutions organisationnelles, managériales et stratégiques. Pour cela j’ai développé une méthodologie pour réaliser des prestations d’audit, de diagnostic, de conseil et de formations adaptées à ces structures et à leur secteur d’activités.

Mon activité de conseil a pour ambition d’accompagner ces organisations dans leurs projets d’évolution en développant par exemple : la définition de structure de gouvernance, la conduite du changement, la mise en place ou l’amélioration du Système de Management de la Sécurité des SI et de la Qualité, le conseil en gestion du système intégré QSE et en gestion de projet, etc.

Passionné par les interactions humaines et les pratiques de management qui permettent de partager, de grandir, d’évoluer et de s’accomplir, ce qui m’anime au quotidien c’est de découvrir et de faire découvrir des méthodes nouvelles. Je partage son expérience sous forme de conseils ou d’accompagnements, de la manière la plus pragmatique possible, pour aider les organisations, les managers et leurs collaborateurs à s’améliorer au quotidien.

Parce que vos engagements seront aussi les miens, mes prestations de conseil et de formation/coaching sont conçues pour vous aider à accroître la performance de votre organisation de façon pérenne et opérationnelle.

Mes valeurs

Pour soutenir cette ambition dans mes missions de conseil, mes valeurs sont :

Le réalisme : Il est au cœur de l’action. Il doit conduire à ne prendre en compte que les faits existants pour faire croître les activités de ses partenaires et surtout ses bénéfices. La conduite des projets doit se faire de manière rationnelle et objective, c’est dans la conduite des hommes que le cœur a toute sa place, mais avec discernement.

L’esprit entrepreneur : Il faut vouloir entreprendre. Cela implique de prendre des risques, d’être créatif, de se faire confiance et d’être mis en confiance. Cela nécessite de se sentir responsable. Pour s’exprimer pleinement, cet esprit nécessite une organisation décentralisée avec un niveau juste d’autorité et une responsabilisation poussée.

L’humilité : C’est la seule valeur qui permet de grandir. Elle implique de reconnaître qu’il existe toujours meilleur que soi et que l’on peut apprendre d’autrui. Elle pousse à ne pas se glorifier d’un succès et à ne pas s’en accorder tout le mérite. Elle conduit à ne pas considérer et ce quel que soit son titre ou sa fonction qu’il existe des petites tâches et de grandes tâches.

Le respect : C’est la base de toute relation humaine. Le respect de ce qui a été entrepris, de ce qui est en cours et de ce qui reste à faire. Le respect de son propre travail et de celui de l’autre. Le respect du caractère unique de chaque individu. Après le respect, vient la confiance puis le partage et enfin la reconnaissance.

Ces valeurs sont convergentes pour former les fondations des pratiques de Management Équitable.

Si mon profil vous intéresse n’hésitez pas à me contacter directement.